Team mentoring


expertises complémentaires

professionnels du cinéma

 ParTAB accompagne les artistes émergents dans le développement de leurs courts, longs métrages, documentaires ou œuvres expérimentales. Nous réunissons talents, professionnels du cinéma, partenaires et mécènes engagés, pour offrir à chaque projet l’élan nécessaire à sa réalisation, en lui donnant les moyens de franchir des étapes décisives. Notre force ? Une équipe de mentors aux expertises complémentaires : réalisation, écriture, montage, musique, production, diffusion.

RAMIN BAHRANI

Nommé aux Oscars, BAFTA, Emmy et WGA, Ramin Bahrani est le scénariste, réalisateur et producteur de films comme Man Push CartChop ShopGoodbye Solo99 Homes et The White Tiger.
Ses œuvres ont été sélectionnées à Cannes, Venise, Sundance, Telluride… et Roger Ebert l’a même surnommé « le réalisateur de la décennie », en 2010. En tant que producteur (PGA), il a accompagné des films primés tels que Luzzu (Alex Camilleri), Socrates et 7 Prisoners (Alexandre Moratto), Joyland (Saim Sadiq), A Little Prayer (Angus MacLachlan) et The End (Joshua Oppenheimer). Son travail fait partie de la collection permanente du MoMA à New York.

Mark Edwards

Mark Edwards est un acteur majeur de la production documentaire internationale depuis plus de trente ans.
Il débute sa carrière à New York, où il supervise la post-production d’une série de dix heures consacrée à l’histoire du cinéma américain.
Installé à Paris depuis 1995, il dirige la Shoah Foundation, avant de travailler à travers l’Europe en tant que producteur indépendant.
En 2012, il rejoint ARTE France comme responsable des coproductions internationales, puis devient en 2021 directeur des documentaires pour l’Europe chez Netflix.
Depuis son départ de Netflix en 2024, il exerce de nouveau comme producteur exécutif, formateur et consultant en médias.  

Alice Kharoubi

Alice Kharoubi est spécialisée en programmation et développement de talents. Elle est membre du comité de sélection des courts métrages du Festival de Cannes et Directrice de la programmation cinéma au Marché du Film, où elle a fondé le programme Cannes Makers. Ancienne responsable de Cannes Court Métrage, elle a également collaboré avec les festivals d’Abou Dabi, de Genève (Tous Écrans) et le Red Sea International Film Festival, où elle pilote les programmes Souk Talents et Souk Connections. Alice est diplômée du programme EAVE.

Julien RIBOT

Julien Ribot est un compositeur et artiste visuel français. Diplômé de l’École supérieure d’arts graphiques Penninghen, il crée très tôt des films d’animation accompagnés de ses propres compositions. Son travail explore la frontière entre image et son à travers des « films-expériences » (Villa Médicis, MAMAC, Palais Rohan, etc.). Il signe de nombreuses B.O. de documentaires et réalisé des vidéoclips. Son univers artistique oscille entre pop psychédélique, imaginaire visuel et quête créative de frontières entre le réel et le rêve. 

Charles Dudoignon-Valade

Scénariste et réalisateur de fictions et de documentaires, Charles Dudoignon-Valade est diplômé de La Fémis, l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Il est également journaliste cinéma, concepteur de bandes-annonces et compositeur de musique. Il enseigne aujourd’hui l’écriture scénaristique et l’analyse filmique à l’Université du Cinéma Georges Méliès à Cannes et aux Studios de la Victorine à Nice. Il a réalisé So Long, Paris !, Pourquoi filmez-vous ?et écrit la bande originale du film de Hong Kong, The Mistress. Il travaille actuellement à l’écriture de son long-métrage Somnium.

Laurent Levy

Laurent Levy, alias M.Lo, débute dans la chanson en composant pour différents groupes français et en participant à plusieurs albums hommage à des artistes emblématiques tels qu’Alain Bashung, Dominique A ou Grandaddy, avant de composer pour le cinéma, notamment aux côtés de Ramin Bahrani (Chop Shop, Goodbye Solo). Il signe ensuite plusieurs musiques de documentaires pour la télévision et le grand écran (Mainmise sur les villes de Claire Laborey ; Lift You Up de Ramin Bahrani ; Nowhere to Be Found d’Alex Moratto), tout en développant une recherche sonore présentée lors de la Biennale de Versailles en 2019. En 2024, il compose la musique du film Tout ce qui nous relie de Jun Jung-sik, présenté au DMZ International Documentary Film Festival.