Film en développement
Destins Coréens
Destins Coréens est un film documentaire qui explore les réalités encore peu connues de l’adoption internationale sud-coréenne, de femmes séparées de leurs enfants et d’adultes adoptés en quête de récit réparateur.
Joy, une jeune coréenne tombe enceinte après une relation éphémère. Tourmentée par la honte et le poids des regards, elle s’apprête à faire adopter son enfant. Elle découvre le film autobiographique de Jung, un Coréen adopté. Leur rencontre va bouleverser leurs certitudes et changer leur destin.
Préambule
Le film issu de la BD autobiographique de Jung, Couleur de peau : miel, a profondément résonné chez de nombreux adoptés et rencontré un large succès. Son histoire a dépassé les frontières coréennes et ouvert un débat mondial sur la question de l’adoption.
Date:
novembre 26, 2025
Réalisateurs:
Jung & Laëtitia MartyFilm:
Année 2026 / DocumentaireJung est auteur de BD et réalisateur de films. Né le 2 décembre 1965 à Séoul, en Corée du Sud, Jung est adopté à l’âge de 5 ans par une famille belge. Après avoir publié à compte d’éditeurs de nombreuses BD, Jung entame en 2007 Couleur de peau : miel, un roman graphique autobiographique en 4 volumes pour le groupe Delcourt-Soleil. L’adaptation de Couleur de peau : miel au cinéma qu’il co-réalise avec Laurent Boileau reçoit de nombreux prix, dont le Prix du Public et le Prix Unicef en 2012 au Festival International du Film d’Animation d’Annecy et le Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2013 de Tokyo, ainsi que le Grand Prix et Prix du public au Festival du film d’animation de Zagreb. En 2015, il publie Le voyage de Phoenix aux éditions Soleil. En 2018, il publie Babybox aux éditions Soleil. En 2023, il publie Nos Adoptions avec Laëtitia Marty aux Editions Delcourt. En 2025, il publie Destins coréens avec Laëtitia Marty aux Editions Delcourt. En 2023, Tout ce qui nous relie, son second film documentaire avec Laëtitia Marty aborde une nouvelle fois les questions des racines, de l’identité et de la transmission.
Laëtitia Marty est auteure de BD, scénariste, chanteuse. Née de 20 février 1977 à Séoul, en Corée du Sud, Laëtitia est adoptée à l’âge de 18 mois par une famille française. En 2020 elle devient co-autrice avec Jung de leurs BD et leurs films. En 2023, elle publie avec Jung le tome 1 de « Nos Adoptions » et le tome 2 en 2024. Leur dernier roman graphique « Destins coréens » est édité chez Delcourt, au printemps 2025. Elle est aussi la protagoniste du film Tout ce qui nous relie et devient l’auteure-interprète de la chanson principale du film « Loin d’elle ». En 2025, le couple crée un spectacle hybride : « Dessine-moi Inyeon ». Cette performance scénique immersive mêle récit intime, jeu scénique, chant, vidéo projetée et dessin en direct. Projet européen soutenu par Comics Beyond, Musée de la BD Bruxelles, COMICON, On a marché sur la Bulle et AMADORA BD.
© 2025 PARTAB / Tous droits réservés

